Outils pour utilisateurs

Outils du site


chapitre_14

Les royaumes de Beleriand

Au nord se dresse Utumno, la forteresse de Morgoth, encerclée et protégée par les montagnes des Ered Engrin. À l’ouest, Morgoth fit construire une seconde forteresse, Angband, afin de pouvoir réagir en cas d’attaque des Valar.

À l’ouest de l’entrée des terres de Morgoth s’étend le pays d’Hithlum, où résident Fingolfin et Fingon ; ces terres sont sous leur surveillance.

Plus à l’ouest encore, à Nevrast, Turgon a longtemps élu domicile. C’est là que les premiers Sindar s’allièrent avec les Noldor.

Au sud d’Ard-galen, les fils de Finarfin, Angrod et Aegnor, ont établi leur domaine.

Au milieu du fleuve Sirion, sur une île, Finrod fit bâtir une tour fortifiée : Minas Tirith. De chaque côté du fleuve s’étend la grande région du Beleriand. À l’ouest du Sirion, Finrod règne sur les Elfes vivant entre le fleuve et la mer. Son royaume est le plus vaste parmi tous les seigneurs Noldor.

À l’est du fleuve s’étendent les sombres profondeurs des Ered Gorgoroth, le refuge d’Ungoliant, terres que les Noldor évitent soigneusement.

Au sud de ces contrées désolées se trouvent les forêts de Thingol, à Doriath, ainsi que Menegroth, sa demeure souterraine.

Au sud-ouest de Doriath se situe Nargothrond, la résidence de Finrod.

Le grand fleuve Sirion descend vers le sud. Là où il se divise en de nombreux affluents s’étend le pays d’Ossiriand, où vivaient les Elfes Verts.

L’est du Beleriand est sous l’autorité des fils de Fëanor. Leurs troupes surveillent les vastes plaines découvertes, vulnérables aux attaques des forces de Morgoth. Au col d’Aglon, Curufin et Celegorm ont établi un camp fortifié, tandis que Caranthir a fait de la région du lac Helevorn sa demeure.

chapitre_14.txt · Dernière modification : de piksel72