Outils pour utilisateurs

Outils du site


ulairi

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
ulairi [2024/11/13 20:47] – modification externe 127.0.0.1ulairi [2025/08/13 19:44] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Úlairi ======
 +
 +Après avoir supervisé la création des [[Anneaux de Pouvoir]], [[Sauron]] fabrique secrètement un [[Anneau Unique]] plus puissant encore pour dominer les autres. Le pouvoir de chacun des anneaux est lié à celui de l'Unique.  
 +
 +Mais lorsqu'il décide de le mettre à son doigt, les [[Elfes]] comprennent qu'ils ont été dupés et retirent leurs anneaux pour ensuite les cacher. Sauron furieux déclare la guerre aux Elfes. L'[[Eregion]] est détruit. Sauron a récupéré tous les autres Anneaux et les attribue aux autres peuples de la Terre du Milieu. Il en donne neuf aux [[Hommes]] qui représentent le peuple le plus facile à soumettre. Ces anneaux sont maudits par lui et trahiront leurs porteurs. Les Hommes qui détiennent les anneaux sont des rois, des sorciers et guerriers. Ils connaissent alors la fortune et le prestige. Avec le temps ils deviennent les serviteurs de leur propre anneau. L'Anneau Unique détenu par Sauron les contrôlant tous, ils deviennent ses serviteurs. Ils sont désormais des ombres et on les surnomme les Nazgûl, ou Úlairi les Spectres de l’Anneau. Parmi les Neufs hommes piégés, trois sont des seigneurs de descendance numénoreenne.
 +
 +Au [[Troisième Age]], sous le règne d’[[Eärnil]], ils prennent possession de [[Minas Ithil]]. Elle est alors appelée [[Minas Morgul]], la Tour de Sorcellerie.
 +
 +======Dans le livre Le Seigneur des Anneaux======
 +
 +=====Première partie: La Fraternité de l'Anneau=====
 +
 +====Livre un====
 +
 +__Chapitre 11: Un poignard dans le noir (Nouvelle traduction:Une lame dans le noir )__
 +
 +Aragorn et les Hobbits arrivent à Montauvent. Aragorn trouve une trace peut-être laissée par Gandalf. au vu des lieux, il soupçonne que Gandalf ait été en grave danger en ce lieu.
 +
 +Alors qu’ils allument un feu pour se reposer.
 +
 +Soudain ils sont attaqués par les Nazgûl. Frodo met l’Anneau ce qui lui permet de les voir, ils sont décrits ainsi:
 +
 +//Instantanément, bien que le reste demeurât comme avant, sombre et indistinct, les formes lui apparurent avec une terrible netteté. Il pouvait voir sous leurs enveloppes noires. Il y avait cinq formes de taille imposante : deux se tenaient en bordure du vallon, trois avançaient. Dans leurs visages blancs brûlaient des yeux perçants et sans merci ; sous leurs capes se voyaient de longues robes grises ; sur leurs cheveux gris étaient des heaumes d’argent ; dans leurs mains morbides se dressaient des épées d’acier. Leurs regards tombèrent sur Frodo et le transpercèrent, tandis qu’ils se ruaient sur lui. Désespéré, il tira sa propre épée : elle lui parut luire d’un éclat rouge et tremblotant, tel un brandon. Deux des spectres s’arrêtèrent. Le troisième était plus grand que les deux autres : ses cheveux étaient longs et luisants, et une couronne était posée sur son heaume. Il tenait dans une main une épée longue, dans l’autre un poignard ; et une pâle lumière émanait, tant du poignard que la main qui le tenait. Il s’élança et fonça sur Frodo.//